Adopter la lampe pipistrello dans sa déco, mais laquelle choisir ?

La lampe Pipistrello n’est plus à présenter dans l’univers de la déco intérieure. Par ailleurs, elle s’est fait une place d’honneur, et se présente comme une pièce culte indémodable. Dans le séjour comme dans la chambre à couche, à l’entrée d’une maison comme dans le bureau, cette lampe au design singulier trouve facilement sa place sur une table ou une console. Originairement, cette lampe a été pensée en métal noir/marron foncé, bien qu’elle soit maintenant disponible dans de nombreux coloris. Ainsi, vous pouvez le choisir dans les tons qui s’harmonisent le mieux avec votre intérieur. À la tombée de la nuit, elle apportera une ambiance tamisée qui favorise l’endormissement et la détente dans la pièce qu’elle décore. Une lumière délicate qui enveloppera votre intérieur en douceur.

Historique de la lampe Pipistrello

Créé par le designer et architecte italien Gae Aulenti, ce dernier imagine pour la maison Martellini Luce la lampe Pipistrello. Une lampe dont la caractéristique modulable est conçue pour s’adapter à son environnement. Son design imitant la forme d’un chauve-souris n’est pas en reste. Il s’agit de son abat-jour translucide en méthacrylate opale blanc rappelant les ailes déployées de cet animal. En outre, cette forme singulière ne laisse pas indifférent les adeptes de déco au point de l’adopter dans leur logement. En raison de son système télescopique, cette majestueuse lampe peut se poser aussi bien sur une table qu’au sol. Vous êtes libre d’ajuster la hauteur de son diffuseur pour éclairer un coin lecture, un salon coloré ou un univers black&white, tous les coups sont permis avec un tel luminaire.

Comment placer sa lampe Pipistrello dans son intérieur ?

Facile à adopter, la lampe Pipistrello est un luminaire iconique qui se séduit par sa simplicité et ses couleurs sobres. Deux atouts qui lui permettent de s’insérer dans toutes les pièces de la maison. Poser au sol, il illumine l’angle d’une pièce ou le bord d’un canapé, et fait office de lampadaire. En général, elle adhère le salon, soit la pièce principale de la maison pour accueillir les invités. Comme elle présente l’avantage de se fondre dans le décor, elle restera discrète sur une commode ou une console, sans pour autant d’effacer de la déco. En plus de cela, la lampe Pipistrello apporte une touche d’originalité à votre intérieur. Pour rehausser davantage son charme, pensez à choisir une couleur intemporelle comme le noir et le blanc.

Quelle lampe Pispitrello adoptée ?

La forme sculpturale de la lampe Pipistrello en fait une pièce culte voire indémodable. Étant un luminaire phare du XXème siècle, il n’a pas pris une ride au fil des décennies. À travers son éclairage agréable, vous faites de votre lieu de vie un cocon douillet propice à la détente. En fait, son inventeur Gae Aulenti a mis au point deux modèles différents : un petit et un grand pour s’adapter à l’environnement qu’il éclaire. La petite lampe est une lampe de table, voire une lampe de chevet qui trouve aisément sa place sur une table de nuit dans la chambre à coucher. Ses modestes dimensions sont parfaites pour gagner de la place dans son emplacement, avec une hauteur de 35 cm. En revanche, la grande lampe est un grand modèle de 86 cm de hauteur que vous pouvez installer au sol pour un éclairage modéré. On la retrouve également dans un format médium pour souligner son design au creux de votre demeure. Quel que soit votre choix, cette lampe confère une élégance extrême à votre déco, pour créer un environnement chaleureux et accentuer en conséquence, le bien-être à la maison. Pour toutes ces raisons, adoptez-la dans votre espace de vie.