Où installer une lampe Pipistrello dans votre intérieur ?

Créée en 1965 par le designer italien Gae Aulenti, la lampe Pipistrello fait partie intégrante de la décoration intérieure pour sublimer et illuminer vos intérieurs. Elle a traversé des décennies, et continue à habiller les intérieurs, quel que soit le style. Dans une maison vintage comme dans une maison contemporaine, elle trouve facilement sa place au chevet de votre literie, à l’angle du bureau ou dans le séjour. En effet, il s’agit bien d’un luminaire intemporel qui se fond dans le décor de manière subtile, sans pour autant s’effacer du cadre. Sa belle lumière douce et agréable apporte de la chaleur à votre espace de vie.

Pourquoi opter pour une lampe Pipistrello dans sa déco ?

Dotée d’une conception originale la lampe Pipistrello est constituée d’un diffuseur inspiré dans la silhouette des chauve-souris, d’où son appellation pispistrello qui signifie « chauve-souris » en Italien. Un design unique qui s’est démarqué dès son lancement dans l’univers de la décoration intérieure. Son diffuseur de couleur blanche opaline est élaborée en résine, est facilement reconnaissable. À cela s’ajoute un pied en métal qui s’inspire des buildings américains datant des années 30. L’ensemble de la structure est réglable par le biais d’un système de réglage coulissant, vous permettant ainsi de l’ajuster à la hauteur souhaitée.

Un objet culte et décoratif qui adhère la pièce de vie

L’éclairage agréable que confère la lampe Pipistrello intègre tous les types d’espace, dans le séjour comme dans la chambre à coucher, à l’entrée d’une maison comme dans le couloir. Dans la pièce de vie, elle fait office d’objet décoratif en trônant fièrement sur la console ou dans un angle de la pièce. Par ailleurs, ce modèle innovant fait partie de ces objets cultes que l’on s’arrache chez les collectionneurs lors des ventes aux enchères. Aujourd’hui, la marque Martinelli Luce continue à en produire pour faire le bonheur de ses adeptes.

Habiller une couloir ou l’entrée de la maison

Bien plus qu’un simple luminaire, la lampe Pipistrello fascine par son pied télescopique qui s’allonge au gré de vos envies. Si vous pensez donc à l’installer dans le couleur d’entrée, servez-vous de cette fonctionnalité pour élargir sa structure et offrir plus de perspective en termes de luminosité. Son pied est réglable jusqu’à 20 cm en plus pour gagner en hauteur, et s’imposer ainsi au sein de l’espace qui l’habille.

La lampe par excellence pour illuminer sa chambre

Dans la chambre à coucher, cette lampe confère une ambiance cocooning et chaleureuse qui correspond parfaitement à l’intimité de la pièce. Avant de dormir, sa lumière douce et tamisée est propice à l’endormissement. Or, son intensité vous permet de bouquiner un peu pour trouver facilement le sommeil. Auprès de l’enseigne Martinelli Luce, la lampe Pipistrello est proposée dans une version mini pour s’adapter à une chambre d’enfant ou un coin à valoriser de votre intérieur. Vous n’avez qu’à consulter son catalogue de produit pour trouver le modèle et la couleur qui s’adaptent aux tons dominants dans votre habitat.